Nous savons tous que le Chili est un pays qui renferme beaucoup de merveille que ce soit au niveau de la biodiversité, de la faune et de la flore mais également pour la géographie de certains lieu qu’il abrite sans parler de l’environnement si exceptionnel que l’on peut y voir.

Le nord du Chili

En faisant un tourisme chilien au nord du Chili, vous pouvez découvrir l’île de Chiloé qui est la deuxième plus grande île d’Amérique du sud. Elle abrite une faune et une flore exceptionnelle. Vous pouvez de ce fait observer la faune de plus près comme les cormorans, martin-pêcheur, perroquets, otaries à crinière ou encore renards de Darwin qui se cachent dans le parc national de l’île. La partie nord du pays abrite aussi San Pedro de Atacama qui est un village dynamique à près de 2 500 m d’altitude. Il est connu comme étant un véritable oasis au pied de la Cordillère des Andes. Il faut savoir que c’est le point de départ privilégié pour visiter différents sites de la région : le salar d’Atacama pour admirer des flamants de toutes sortes, mais aussi les paysages lunaires des vallées de la lune et de la mort ainsi que les geysers de Tatio.

Le centre

Au centre, les sites les plus réputés sont Santiago et Valparaiso. A Santiago, qui est la capitale du Chili, vous pouvez aller dans des bars, restaurants, musées, etc. De plus, il faut savoir que la vie sociale et culturelle de Santiago est très active. Par ailleurs, sa proximité avec les Andes fait d’elle un spot de choix pour aller skier sur les pentes enneigées, de juin à septembre. Pour ce qui en est de Valparaiso, y faire une visite est fortement recommandé pour ceux qui aiment la mer. Cette ville combine les avantages socio-culturels d’une métropole et l’atmosphère plus paisible d’une ville de province.

Le sud

Dans le sud vous pouvez visiter Copiapó avec ses plages de sable fin et ses eaux cristallines. Copiapó est la capitale de la région d’Atacama. Elle abrite les volcans actifs les plus hauts d’Amérique du Sud et les fameuses plages de carte postale. Vous pouvez également y pratiquer la plongée sous-marine. Cependant, en vous enfonçant un peu dans les Andes, vous pouvez voir la laguna verde. Dans ce site, les eaux vertes du lac contrastent avec les montagnes qui l’entourent, offrant au spectateur un tableau unique.