Si vous prévoyez de faire un voyage au Chili, il vous est fortement recommandé de ne pas zapper le sud de ce pays. Le moyen le plus sûr de l’apprécier est de participer à un autotour chilien. Dans cet article découvrez trois sites exceptionnels de cette partie sud du Chili.

La ville de Pucon

Dans cette ville, vous pouvez apprécier le volcan Villarica et la réserve naturelle de Villarica. De plus, il est possible de se promener dans 63.000 hectares de vastes forêts d’araucarias (pins du Chili) où d’espèces autochtones ont créé des zones boisées où habitent diverses espèces animales qu’il serait difficile de trouver ailleurs. Mais le volcan Villarrica est l’attraction principale de cet endroit, qui est d’ailleurs le centre de l’activité touristique de la région. D’autre part, il est utile de savoir que sur ses pentes se trouve un centre de ski ainsi que des grottes volcaniques qui peuvent être aussi bien être explorées.

La ville de Puerto Fuy

La ville de Puerto Fuy abrite une réserve biologique et les thermes de Huilo Huilo. Cette réserve est appréciée pour ses resplendissantes cascades de plus de 50 mètres de hauteur et sa forêt tropicale qui héberge un très grand nombre de variétés de plantes et d’animaux. Vous pouvez également sillonner 250 kms de chemins qui longent des lagunes, des rivières et des plages vierges. Dans cette région, en participant à un autotour chilien, vous pouvez aussi vous détendre tout en admirant ses magnifiques paysages verts ou pratiquer des activités comme la tyrolienne, le trekking, l’équitation, les sports nautiques et la pêche sportive. Si vous aller à Puerto Fuy en hiver, vous pouvez faire de nombreuses activités sur la glace et sur la neige.

La ville de Puerto Varas / Ancud

En partant en autotour chilien dans cette région du pays, vous pouvez visiter l’île de Chiloé qui est la plus grande île d’Amérique du Sud après la Terre de Feu, en prenant un ferry au port de Pargua. Durant cette traversée vous pouvez apprécier des « toninas » (espèce de la famille des dauphins, de petite taille). L’archipel de Chiloé est une des zones les plus attrayantes du Chili, par sa biodiversité et par sa culture et traditions. Ce qui attire le plus les touristes dans cette région est sa forte identité gastronomique : le «curanto » qui est un mélange de fruits de mer, viande et de légumes.