Avant de partir en Chili avec sa famille et notamment avec ses enfants, il est primordial de préparer certaines choses en avance. Cela dans le but de minimiser les accidents qui pourraient arriver mais également pour rendre ce séjour inoubliable et mémorable tant pour les grands que pour les petits.

Quels sites voir avec ses enfants ?

Si vous choisissez de faire un voyage en Chili avec vos enfants, il vous est conseillé d’aller au Parc National Pali Aike en Terre de Feu. Ce site renferme un endroit volcanique et sauvage. Vous pouvez alors y faire une escapade très nature avec les cigognes. Un autre parc national à visiter est le Parc National Malalcahuello-Nalcas, qui n’est que sable noir et roche volcanique à perte de vue. Cela donne une autre sensation. Vous pouvez aussi aller à la Carretera Australe, la route construite par Pinochet pour relier la Patagonie chilienne reculée au reste du pays. Dans cette partie de l’île vous aurez l’occasion d’apprécier des glaciers accrochés aux sommets, des fjords, des rivières, des lacs et des cascades à qu’on aperçoit à peine tant la végétation est dense.

Quelles activités peut-on faire au Chili avec ses enfants ?

Avec les enfants, vous pouvez essayer de surfer sur les dunes de sables de l’Atacama. Il vous suffit alors de louer des planches de surf à San Pedro de Atacama et d’y aller dans la vallée de la Mort, au pied des énormes dunes. Toujours dans ce désert, la nuit tombée, vous pouvez observer les étoiles dans le désert. Pour cela, il existe plusieurs observatoires, dans les Andes et dans l’Atacama, où profiter de la pureté exceptionnelle de l’atmosphère pour scruter le ciel avec des télescopes performants. Une autre activité que l’on peut aussi faire est d’escalader les volcans pour voir un autre panorama. Pendant ce voyage au Chili, il vous est également recommandé de faire la découverte d’un peuple légendaire, presque mythique, à l’île de Pâques. Pour les plus sportifs, ils peuvent faire du rafting en famille à Futalefu.

Où dormir en Chili avec ses enfants ?

Le Chili regorge d’hôtels et d’hébergement en tout genre. Mais pour avoir du plaisir avec ses enfants, il faut bien choisir l’hôtel qui vous convient. Pour cela, il faut alors prendre en compte la distance de l’hôtel par rapport aux activités que l’on va faire, les services proposés par l’établissement, le confort qu’il offre, etc.