Vous pouvez voir de nombreuses sites, faunes et flores toutes aussi impressionnantes les unes que les autres dans cette contrée qu’est le Chili. Sachez qu’il est possible de faire le tour de ce pays en choisissant un itinéraire précis mais en plus vous pouvez également voyager à l’île de Pâques.

Voyager à l’île de Pâques et voir le site de Vaihu

Le site de Vaihu est un des sites qu’il faut absolument voir quand on fait un voyage sur l’île de Pâques. Dans ce site, vous pouvez admirer huit monolithes effondrés qui témoigneraient de l’affrontement entre clans rivaux à partir du XVIIe siècle. De plus, vous aurez également la chance de suivre un sentier, délimité par des dizaines de moais abandonnés pour arriver au bord du cratère du volcan Rano Raraku. D’autre part, ce site referme le gigantesque croissant des sculptures qui serait l’une des thèses de la chute de la civilisation rapanui.

Voyager à l’île de Pâques et voir le site d’Ahu Akivi

Le site d’Ahu Akivi est aussi un passage incontournable lors d’un voyage sur l’île de Pâques. Ce site renferme sept moais regardant la mer qui rendrait un hommage aux sept premiers rois. En allant à Puna Pau, vous découvrirez une carrière où étaient taillées les pukaos (coiffes en scorie rouge couvrant la tête des moais). Vous pouvez également visiter le site d’Orongo tout proche. Cet ancien site cérémoniel, composé notamment de rochers de basalte couverts de pétroglyphes sacrés, était dédié au culte de l’homme-oiseau.

Un exemple d’itinéraire pour faire l’intégrale du Chili et l’île de Pâques

Cet exemple d’itinéraire que nous allons vous dévoiler se fait en 17 Jours et 14 Nuits. Le premier jour sera consacré à départ de Paris et à l’arrivée à Santiago de Chile via Madrid. La prochaine étape est à Calama pour voir le désert et l’oasis de San Pedro de Atacama à 2500 m d’altitude. Vous pouvez également vous promener dans le désert de la « Cordillera de la Sal » et de la vallée de la mort. S’en suit une petite escale dans le village en pierre volcanique de Toconao, avant d’atteindre le Salar d’Atacama. Cap sur Valaparaiso, classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. S’en suit Punta Arenas et Puerto Natales, le parc national O’Higgins, le parc national Torres Del Paine pour retourner ensuite à Santiago et y prendre le vol pour la fameuse île de Pâques.