Les régions centrales du Chili sont des régions très spécifiques. Elles offrent entre autres des activités et un panorama exceptionnel qui vont séduire plus d’un voyageur. Dans ces régions les plus intéressantes ne sont autres que Santiago, Valparaiso, La Serena et Temuco. Qu’est ce qui rend ces régions exceptionnelles ?

Santiago

Dans les régions centrales du Chili, à Santiago, on peut facilement tomber sous le charme du centre historique de Santiago qui est un quartier construit par les espagnols lors de la colonisation du XVIe siècle. Ce centre abrite des édifices d’époque et s’étale tout autour de la Place d’Armes. On peut également y voir la Cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili et visiter le riche Musée d’Histoire nationale. Sans oublier de faire un tour à la Casa Colorada, construite en 1769. D’autre part, cette région du centre du Chili est également réputée pour sa foire aux puces qui a lieu chaque dimanche entre la place d’Armes et la rue Estado.

Valparaiso

Valparaiso est une des régions centrales de Chili connue pour son Micro « O ». Ce Micro « O » a été mis au point pour permettre aux habitants et aux touristes d’accéder à de belles vues de la ville. En effet, le Micro « O » est un petit bus collectif qui arpente les rues hautes de la ville, notamment l’Avenida Alemania. Pour le prendre, il faut aller sur la rue Argentina, entre Chacabuco et Pedro Montt et attendez le mini bus signalé par une pancarte sur laquelle il est écrit « O ». Demandez ensuite le tarif pour l’Avenida Alemania et montez à bord. Et une fois que le bus aura grimpé toutes les rues abruptes, descendez du colectivo.

La Serena et Temuco

La Serena et Temuco sont des autres régions centrales du Chili. Aux alentours de La Serena, vous pouvez apprécier l’effet du climat désertique de la région nord et de la proximité des terres fertiles de la région centrale, où sont cultivées les vignes qui permettent de produire d’excellents vins et le fameux pisco (alcool fort). Au printemps, il vous est conseillé de profiter des plages de La Serena. Pour ce qui en est de Temuco, c’est une ville et une commune du Chili capitale de la région d’Araucanie et de province de Cautín. En étant à proximité de nombreuses stations balnéaires lacustres, elle est un centre important d’où partent de nombreux circuits touristiques.